Le PLQ revient sur sa décision : Zambito sera membre
Le célèbre témoin de la Commission Charbonneau avait d’abord dû essuyer un refus de la part du Parti Libéral parce que sa vision de la politique ne correspondait pas a celle du parti, selon ce qu’avait déclaré un porte parole du PLQ, hier.
Dans les coulisses du bon parti on chuchotait que la présence de Zambito risquait de donner une image négative à la course à la chefferie étant donné le passé peu reluisant du principal intéressé. Surtout que le charismatique homme d’affaire avait mis dans l’embarras l’ex-ministre Normandeau lors de son témoignage à la commission d’enquête sur l’industrie de la corruption.
Malgré cela, l’exécutif du PLQ est revenu sur sa décision de le déclarer persona non grata.«On s’est dit que cela n’était pas juste pour Zambito étant donné toutes les crapules qui grouillent déjà dans nos rangs» a déclaré un porte-parole du PLQ.
Devant ce retournement de situation, Zambito que nous avons rencontré chez un fleuriste italien de Montréal s’est dit «heureux» de la décision du Parti Libéral. «J’ai appris de mes erreurs et je ne me ferai plus prendre… vous pensez que Bachand aimera celles-ci» nous a t-il demandé en nous présentant un énorme bouquet de roses garni de liasses de 100$.