Le PLQ demande que cessent les caricatures du prophète pour ne pas offenser les croyants
Sagard – Le Parti libéral du Québec (PLQ) a demandé que cesse « immédiatement » la publication de caricatures de Philippe Couillard afin de ne pas « heurter » la sensibilité de ses croyants, a appris la Pravda.
Interrogée à ce sujet par l’un de nos journalistes, la famille Desmarais, propriétaire du PLQ, a confirmé la nouvelle.
« C’est écrit noir sur blanc dans les statuts du parti que les caricatures du cheik sont interdites », explique un porte-parole du clan Desmarais, ajoutant du même souffle que les médias qui le font quand même doivent impérativement faire approuver leurs travaux au préalable.
« C’est une simple question de respect et de bon sens. Si les journalistes commencent à publier tout ce qu’ils jugent pertinent, on court droit vers l’éducation et l’anarchie », conclut-il.
Couillard akbar
Dénoncée par la Fédération des journalistes du Québec, cette décision affecte énormément certains employés du Journal de Montréal, confirment plusieurs sources.
« Je refuse de céder à la peur et l’intimidation. Pour ma part, je vais maintenant en publier toutes les heures afin de dénoncer cette sortie de la mafia libérale », nous a confié Richard Martineau, ajoutant en majuscule qu’on peut compter sur lui pour défendre la liberté d’expression, « surtout si elle est utilisée pour dénoncer les dérives islamistes, réelles ou non ! ».
Selon les dernières informations disponibles, Philippe Couillard accusait tous les caricaturistes du Québec de souffler sur les braises de la liberté et réclamait une loi spéciale pour protéger sa personne contre l’insatisfaction généralisée qu’il provoque.