Le PLC dénonce l’arrestation d’un responsable du scandale des commandites
Le Parti Libéral du Canada vient de publier un communiqué dans lequel plusieurs de ses membres dénoncent l’arrestation de Jacques Corriveau, 80 ans, pour fraude.
S’adressant au premier ministre canadien, le communiqué exige que soient abandonnées toutes les accusations à l’endroit de l’ancien organisateur du parti et que les responsables de l’enquête soient extradés de la fédération ou exécuté.
«Monsieur Harper doit se montrer intransigeant envers les responsables de cette chasse aux sorcières» a déclaré Justin Trudeau à notre journaliste. «Il ne doit pas oublier que monsieur Corriveau a agi dans l’intérêt de l’unité canadienne» a-t-il ajouté, précisant qu’il préférait que le premier ministre choisisse d’exécuter les policiers coupables afin d’en faire un exemple.
Rencontré à son bureau, le maire de Montréal, Denis Coderre, qui était alors ministre fédéral au moment du scandale, a tenu à rappeler que, même si pratiquement tout le gouvernement était impliqué, lui n’a rien à se reprocher. «Je vous le jure! Je suis innocent, moi. Si je mens, que dieu me foudroie» a-t-il dit, en semblant soudainement très nerveux et en jetant des regards en l’air comme s’il attendait que quelque chose se passe.
Au moment de mettre sous presse, Jean Chrétien, Sheila Copps et Paul Martin, venaient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse afin «d’appuyer publiquement» le communiqué du PLC, de «dénoncer l’arrestation de monsieur Corriveau» et de faire un peu de Québec bashing, «en souvenir du bon vieux temps».
Crédit photo: JohnOyston [CC-BY-SA-3.0]