«[censuré] de Couillard! Il me vole toutes mes idées», s’indigne Legault
Québec – François Legault le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a créé toute une commotion aujourd’hui à l’Assemblée nationale en usant d’un langage particulièrement ordurier lors de la période de questions.
Utilisant des termes comme «[charmeur] de poules» et «fils de [travailleuse du sexe]» pour interpeller le Premier ministre, le chef de la CAQ a été forcé de quitter le salon bleu, tant son comportement est devenu agressif quand est venu le moment de questionner le gouvernement sur son plan de relance économique.
Interrogé par les journalistes afin de connaître les raisons de sa colère, monsieur Legault est immédiatement devenu très émotif. «J’arrive tout juste de vacances à Old Ochard beach avec ma pitoune, pis qu’est-ce que j’apprends? Les [censuré] de libéraux coupent comme des sauvages dans tous les programmes… [censuré], c’était MON idée d’faire ça», a-t-il crié en brisant le crayon qu’il tenait dans sa main.
Se disant victime de «plagiat», le chef caquiste affirme être en droit d’entreprendre des procédures judiciaires à l’encontre du parti libéral. «Mon avocat m’assure qu’avec les années, l’idée d’un Québec austère et décapité de sa sociale démocratie s’est devenu le trade-mark de la CAQ. Bref, Couillard peut faire le clown tant qu’il veut, il a volé mes idées de débiles et il va devoir le payer!»
De son côté, le Premier ministre a dénoncé les gestes et propos de M. Legault et s’est moqué de la poursuite qui plane maintenant au-dessus de sa tête. «Franchement, depuis l’temps qu’on est au pouvoir, vous devriez savoir que les tribunaux ne peuvent rien contre nous. Si vous ne me croyez pas, allez demander à la juge Charbonneau», a-t-il déclaré, en affichant un sourire radieux.
Aux dernières nouvelles, François Legault regrettait ses déclarations vulgaires et essayait de convaincre son épouse de s’excuser en son nom.