Le pape dénonce la poursuite du petit Jeremy à l’endroit de Mike Ward
Vatican – Informé par La Pravda que la famille de Jérémy Gabriel entamait une poursuite contre l’humoriste Mike Ward, le pape François a tenu à offrir tout son support à son humoriste préféré.
Se remémorant avec nostalgie d’un lointain passé où tout le monde se vantait d’être «Charlie», le Saint-Père estime que cette atteinte à la liberté d’expression de l’humoriste est «une grosse joke plate».
«Sérieux, vous faites chier avec votre politically correct! Laissez donc les humoristes tranquilles et arrêtez de nous casser les couilles, gang de fascistes!», conseille-t-il.
«Je l’ai écouté, le gag de Mike sur le p’tit Jérémy et il a raison. Le p’tit sonne comme une porte qui grince quand il chante et personne ne peut remettre en question sa laideur… Alors, c’est quoi le problème, esti?», s’indigne le vieil homme.
«Il est trash, il est vulgaire… Mike est vraiment mon préféré, admet le Saint-Père. Ceux qui veulent le réduire au silence sont une bande de connards.»
Se disant «inquiet» par la multiplication des procédures judiciaires s’attaquant à la liberté d’expression depuis quelques années, le pape demande à ses ouailles de se «calmer le ponpon».
«Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère, mais d’ici là, arrêtez d’me faire chier chaque fois qu’un humoriste fait un gag qui ne vous plaît pas… C’est aussi ça que ça veut dire vivre en collectivité», rappelle-t-il.
Joints par La Pravda, la famille de Jérémy Gabriel et lui-même ont préféré ne pas émettre de commentaire pour le moment, préférant nous envoyer une réponse vidéo dans laquelle le petit Jérémie s’explique en chanson.
Malheureusement, tous nos employés qui ont tenté de regarder la vidéo sont présentement victimes de vomissement chronique et sont incapables de décrire les supplices qu’ils ont endurés en entendant la prestation musicale du jeune chanteur.