Le musée Gilles-Vaillancourt ouvre ses portes
Laval – C’est devant une foule d’amis que Gilles Vaillancourt vient d’inaugurer le musée Gilles-Vaillancourt qui a été construit par la fondation Gilles-Vaillancourt. Le musée qui est situé sur la rue Gilles-Vaillancourt à Laval dresse un portrait des 23 années de règne de l’ancien maire.
Lors de son discours, Gilles Vaillancourt a vite fait allusion à la corruption. «Au deuxième étage, vous avez la salle des enveloppes, explique l’ancien maire. Tous les osties de menteurs qui m’ont faussement accusé d’avoir donné des enveloppes ont leur visage dans cette salle. J’ai personnellement accroché les 348 photos au mur.»
Le maire a ensuite fait visiter le musée, construit au coût de 130 millions $ et quelques extras, aux invités et journalistes. Le musée possède diverses salles thématiques permettant de présenter de multiples expositions. Ainsi, du 20 janvier au 15 juin, la population pourra visiter l’exposition «Les grandes erreurs judiciaires de l’histoire de Laval».
Questionné par La Pravda à savoir où se trouvait la salle des gangsters le maire a vite répondu «au 54ième étage… non, attendez… C’est une question piège? Mes gros criss de tabarnacs…» Les agents de sécurité ont ensuite expulsé violemment tous les autres journalistes.
Rappelons qu’une partie des profits du musée servira à couvrir les frais judiciaires de l’ancien maire.