Multipliant les idées débiles à grande vitesse, le PLQ fracasse le mur du con!
C’est un grand jour pour le Parti Libéral du Québec, qui vient de voir son nom entrer dans la légende, en devenant le nouveau détenteur du record de débilité politique.
«On a travaillé fort pour prouver à tous que nous sommes le pire parti politique de l’histoire du Québec et nous sommes très fiers que nos efforts soient enfin récompensés», s’est exclamé le Premier ministre, lors de l’annonce officielle par l’Institut de Surveillance de la Stupidité Internationale (ISSI).
Accompagné de tous ses députés, Philippe Couillard a souligné les efforts «soutenus» des principaux acteurs de cet accomplissement phénoménal. «C’est certain que cette victoire de l’imbécillité est le résultat d’un travail d’équipe. Je pense à des gens comme Sam Hamad, Yves Bolduc, Gaétan Barrette et David Heurtel, qui ont multiplié les décisions douteuses, jour après jour, pour que cela se produise», a dit le Premier ministre.
La classe mondiale
Du côté de l’ISSI, on estime que le record du PLQ est d’autant plus spectaculaire qu’il fut réalisé en très peu de temps. «Généralement, ce type de performance est réalisé par des partis politiques en fin de mandat, avec beaucoup d’expérience en mauvaise gestion. Mais l’équipe Couillard est dans une classe à part. On parle, ici, de l’élite mondiale», nous a confié le Président de l’ISSI, au cours d’une entrevue téléphonique.
Déclarant qu’il ne serait pas surpris de voir le PLQ battre son propre record, d’ici quelques années, le Président de l’ISSI souhaite bonne chance à «tous les Québécois» pour la suite des choses.
Afin de souligner l’exploit, un prix sera remis au PLQ, le 8 décembre prochain, au cours d’une cérémonie officielle à laquelle participeront des représentants de tous les pays. Le trophée de l’ISSI – un bras d’honneur en or – sera remis de façon symbolique à Philippe Couillard et sera accompagné d’une «généreuse» augmentation du fardeau fiscal pour tous les Québécois.