Le journal Voir remplace tous ses articles par des photos de chats
Montréal – Satisfait par l’accroissement de trafic sur son site internet depuis l’embauche de Gab Roy, le rédacteur en chef du Voir a décidé de faire un pas de plus vers les bas fonds où il dirige son journal et a décidé de remplacer tous les articles par des photos de chats.
«Je sais que certains bien-pensants critiqueront ce choix, mais il faut vivre avec son époque. Quand on réalise qu’aujourd’hui les photos de chats sont extrêmement populaires sur la toile, on peut choisir de le nier ou de s’adapter à cette réalité» déclare Simon Jodoin, rédacteur en chef. «Vous savez, poursuit-il, je ne comprends pas grand chose aux jeunes d’aujourd’hui, mais je me dis plutôt que de tenter de les aider à grandir intellectuellement, je préfère m’abaisser à leur niveau et avoir l’illusion d’être toujours dans le coup.»
Rejoint par notre journaliste, Gab Roy se disait déçu par ce revirement de situation inattendu. «C’est clair que ça m’fait chier, mais comment compétitionner avec des photos de chats? Je comprends Gendron maintenant! Je les écraserais tous, asti!» Le tristement célèbre blogueur a déclaré qu’il ferait une pause avant de décider de son avenir, mais laissait néanmoins miroiter l’idée de rejoindre la CAQ: «Je sais qu’eux aussi préfèrent la visibilité à l’intelligence alors, j’avoue que c’est une collaboration envisageable.»
Au moment de mettre sous presse, les 12 derniers lecteurs du Voir se disaient «heureux» de ce changement puisque les photos sont «beaucoup gros moins difficiles à comprendre que des vidéos ou des choses avec des mots».