La Guerre force le Hamas à annuler son festival de la tolérance
Gaza – Se disant incapable d’assurer la sécurité des touristes, le Hamas vient d’annoncer l’annulation de la première édition de son Festival International de la Tolérance.
S’excusant auprès des gens ayant déjà acheté leurs billets, le Hamas n’a pas manqué d’accuser Israël d’avoir saboté ce qui aurait pu être «l’événement de l’année au Moyen-Orient».
«C’est vraiment plate parce que même si nous souhaitons l’anéantissent total de nos voisins hébreux, on avait la ferme intention de prouver à tout le monde que nous sommes avant tout des gens hyper sympathiques et super tolérants», affirme le Hamas par voix de communiqué.
Ce disant «déçu» pour les représentants de la ligue des gaies et lesbiennes de Gaza qui devaient y faire un discours, ainsi que pour les nombreux citoyens ayant manifesté leurs intentions d’assister au défilé de l’amour fraternel entre sionistes et islamistes, le Hamas déplore les pertes financières «importantes» causées par l’annulation de cet événement.
«Là, on est pris avec trois millions de ballons roses et une douzaine d’arcs-en-ciel remplis de licornes que nous voulions utiliser pour décorer les rues de la ville… C’est vraiment moche» se désole le Hamas, qui affirme que lors de la cérémonie de clôture du festival «toutes les armes» de l’organisation devaient être jetées dans un immense «feu de l’amour» afin de s’assurer que la paix «règne pour toujours» dans la région.
De son côté, l’armée israélienne dénonce ce qu’elle qualifie de «propagande» visant à accroître la sympathie envers les Palestiniens et affirme détenir la confession d’un «haut gradé» du Hamas, prouvant que cette annonce n’est qu’une «opération médiatique».
«Nous serions heureux de vous faire entendre le témoignage de ce génie du mal, accusé de plusieurs attentats contre Israël, qui corrobore nos dires… Malheureusement, le terroriste en question est incapable de parler pour l’instant et selon sa mère, il faudra attendre qu’il soit âgé d’au moins neuf mois avant qu’il puisse prononcer ses premiers mots», souligne un porte-parole de l’armée.