Le gouvernement est complètement infiltré par les libéraux, croit la SQ
Québec – La Sûreté du Québec (SQ) a publié un communiqué ce matin afin de dénoncer l’infiltration du gouvernement par des membres en règle de la famiglia libérale.
C’est du moins les conclusions d’une enquête de « plusieurs années », qui aurait notamment permis de faire la lumière sur les allégations de corruptions visant plusieurs ministères, révèle le communiqué.
« Selon les informations dont nous disposons, la totalité du gouvernement est aujourd’hui tombée entre les mains du clan libéral », affirme la SQ, qui ne s’explique pas comment cette chose impensable a pu se produire.
La Justice, l’Éduction, la Santé, les Transports et même le ministère des Finances seraient présentement sous l’emprise de la famiglia, selon les preuves amassées par les autorités.
« Le niveau d’infiltration est tellement avancé qu’il n’est pas impossible de découvrir bientôt que même le bureau du premier ministre est compromis », craignent-ils.
La faute de l’opposition
Interrogé par les journalistes, le premier ministre Philippe Couillard a minimisé les allégations des enquêteurs et démenti « formellement » les liens unissant son gouvernement et le parti libéral.
« C’est complètement ridicule! S’il y a réellement des libéraux parmi nous, les policiers n’ont qu’à les arrêter et ils iront en prison », martèle le premier ministre, qui accuse du même souffle les partis d’opposition de vouloir « semer la panique » dans la population.
« Ce n’est pas la première ni la dernière fois que l’opposition tente ce genre de manœuvres politiques afin de faire oublier notre promesse de créer 250 000 emplois en 5 ans », déplore-t-il, rappelant qu’en « seulement deux ans », il a déjà atteint « près de 5% » de son engagement.
Promettant de garder l’œil ouvert pour s’assurer que l’argent des Québécois se retrouve entre les mains des « bonnes personnes », le premier ministre dirige, selon lui, le gouvernement le plus intègre des 18 derniers mois.