Le dernier mur du métro sans publicité en vente sur Ebay

Montréal – La STM vient de mettre aux enchères le dernier bout de mur qui n’est pas couvert par une publicité. En effet, depuis 2011, 99,94 % des murs, planchers et plafonds du métro de Montréal ont été vendus aux différentes agences qui n’ont pas hésité à bombarder les usagers du métro de publicités.

«Autrefois, Montréal se vantait d’avoir un réseau de métro unique où chaque station devenait une oeuvre architecturale, a déclaré le porte-parole de la STM. Mais ce temps-là est révolu, nous avons compris que le métro offre un potentiel incroyable, car le public est captif, ne pouvant éviter de regarder les publicités. Franchement c’est un grand succès pour le marketing!»

UN CODE D’ÉTHIQUE POUR LES AGENCES DE PUB ?

Le porte-parole nous a aussi confirmé que la STM n’allait pas imposer un code d’éthique pour les publicitaires. Ainsi, elle va continuer à tolérer des publicités sexistes imposant des normes sociales très lourdes aux gens fréquentant le métro en dépit du fait que certaines études démontrent que l’hypersexualisation chez les jeunes serait un facteur de suicide. «Des femmes photoshoppées presque nues, on est d’accord avec ça tant que ça rapporte de l’argent, le libre marché est capable de s’auto-gérer et de régler le problème de l’hypersexualisation par lui-même» a affirmé le porte-parole.

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