Le comédien qui joue le rôle d’Alain Chantelois prend sa retraite
Montréal – Mettant fin à l’un des plus gros canulars de l’histoire, le comédien qui a joué le rôle d’Alain Chantelois à RDS vient d’annoncer sa retraite, sur les ondes de l’Antichambre.
Jouant le rôle d’un commentateur sportif style «vieux mononcle de taverne» durant plus de 35 ans, l’artiste qui a créé le personnage disait vouloir profiter de sa retraite pour «passer du temps de qualité» avec sa famille.
«Je me rappelle quand j’étais un jeune comédien et que j’ai créé ce personnage… Tout le monde disait que j’étais fou et que cela ne fonctionnerait pas… qu’il avait trop l’air d’une caricature, que ce n’était pas assez crédible» se remémore l’artiste qui au sommet de sa gloire fut la voix officielle des Expos à RDS.
Aujourd’hui reconnu comme un pionner du trolling, l’homme qui a créé une nouvelle façon de faire de l’humour ayant inspiré des personnages tels que Mr. Bean, Patrice Lemieux, et François Legault, se dit très fier de ce qu’il a accompli.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle s’est propagée à la vitesse de l’éclair. «J’ai toujours trouvé que le Baron était un drôle de type… Maintenant je comprends pourquoi LOL» déclarait une citoyenne de Lévis sur son compte Twitter. «Wow! C’est n’importe quoi! Moi, je n’y crois pas 2 secondes!» lui a répondu un utilisateur qui ne semblait pas encore croire la nouvelle, mystifié par le talentueux comédien.
Au moment de publier notre texte, plusieurs internautes évoquaient la possibilité que Michel Bergeron puisse également être l’oeuvre d’un artiste semblable…