Le Canada enverra des colons sur Mars dès 2017
Alors que 200 000 citoyens de plus de 140 pays se sont inscrits afin de participer à la mission de colonisation de la planète Mars, organisé par la société hollandaise Mars-One, le ministre des Affaires étrangères, John Baird, vient d’annoncer que le Canada enverra une mission de reconnaissance dès 2017.
«Nous sommes très fiers de pouvoir dire que le Canada sera le premier à atteindre la planète rouge» déclara triomphalement le ministre aux journalistes présents. «Fort d’un budget de trois millions de dollars, nous comptons envoyer 8 millions de volontaires qui ont été choisis de façon tout à fait aléatoire» ajouta-t-il en faisant un clin d’oeil à notre confrère du Toronto Sun.
Expliquant ensuite que par un incroyable coup du sort, tous les volontaires choisis provenaient du Québec, le ministre Baird céda la parole à un ingénieur du Royal Canadian Air Force qui expliqua sont plan afin de «rafistoler» les avions Hercules, qui serviront de fusées pour la mission.
«Comme j’expliquais au ministre, les trois millions de dollars seront investis en duct tape que nous utiliserons pour attacher des bombes nucléaires qui feront office de réacteur… Enfin! C’est ce que nous espérons» expliqua le scientifique qui étrangement ressemblait beaucoup à Richard Bain.
Tous les «volontaires» sélectionnés pour cet aller simple recevront bientôt une lettre signée du ministre, les informant à quelle date ils partiront et quels papiers ils devront signer afin de légalement céder toutes leurs possessions au gouvernement.
Bon voyage!