L’astronaute Julie Payette s’envole pour le 14e siècle, aux frais des contribuables
Ottawa – Affirmant vouloir maintenant s’enrichir impunément sur le dos de la classe ouvrière, la célèbre astronaute Julie Payette a accepté ce matin la proposition du premier ministre Justin Trudeau de devenir la 29e gouverneure générale du Canada.
« Cela peut sembler très contradictoire pour une scientifique comme moi de vivre maintenant comme une reine du 14e siècle, mais… Hey! C’est payant en [Censuré]! », c’est exclamé Mme Payette, visiblement très heureuse de cette situation.
Estimant que le temps était venu pour elle de « simplement rien faire de [ses] journées », en étant grassement payé par la population pour devenir la nouvelle figure de la monarchie canadienne, celle qui fut jadis un modèle pour toutes les jeunes filles, aspire maintenant à devenir un modèle pour toutes les crapules du pays.
« Il y aura toujours une place et beaucoup d’argent à faire dans la fédération canadienne pour les citoyens dénués de principe et peu scrupuleux, j’en suis la preuve vivante », a-t-elle clamé à notre journaliste, avant de se draper dans l’unifolié et de hurler à son nouveau valet pour qu’on lui apporte une couronne.
Une première au Canada
Âgée de 53 ans, Julie Payette deviendra la 4e femme à occuper le poste de gouverneure générale du Canada, ainsi que la première femme à passer du vol spatial au vol, tout court.
« J’espère uniquement être à la hauteur de ma fonction et suivre le chemin tracé par tous mes prédécesseurs qui ont pigé allègrement dans les fonds publics sans trop s’inquiéter des lois qui régissent la vie des roturiers », déclare celle qui exige des festivités « pharaonesques » afin de souligner les premiers jours de son règne.
Aux dernières nouvelles, Justin Trudeau continuait de défendre le système monarchique dans lequel nous vivons, pendant que les journalistes de Radio-Canada s’époumonaient à le dépeindre comme un premier ministre progressiste.