Enquête : L’apprentissage des chiffres arabes au primaire sera obligatoire en 2017
Québec – Après plusieurs mois de recherches intensives, le bureau d’enquête de La Pravda vient de confirmer la rumeur selon laquelle l’apprentissage des chiffres arabes sera obligatoire cette année dans toutes les écoles primaires du Québec.
Une nouvelle qui a fait bondir d’indignation certains fonctionnaires du ministère de l’Éducation qui déplorent le « manque de respect » du gouvernement envers notre culture et nos traditions.
« C’est un vrai scandale! On ne va pas laisser passer ça sans battre », clame Sylvie Gagnon, porte-parole de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui réclame une consultation publique sur cette décision.
« Avec tout ce qui s’passe dans le monde… J’peux pas croire qu’on va laisser les terroristes gagner et nous dire comment élever nos enfants. C’est dégueulasse », poursuit-elle.
Des voix discordantes
Une opinion que ne partage pas Farah Messaoudi, le directeur l’Association Culturelle des Musulmans du Québec (ACMQ), qui insiste sur la grande popularité de ces chiffres dont l’existence remonte quelque part autour du 7e siècle.
« C’est un langage mathématique que les enfants apprendront très facilement et qu’il leur sera utile dans la vie. Il n’y a pas débat à avoir sur la question. C’est une bonne chose pour tout le monde », affirme-t-il.
De son côté, le ministre de l’Éducation nous a confié avoir été « surpris » par nos révélations et admet qu’il n’a pas la moindre idée du type d’instruction que dispensent les écoles du Québec.
« Dans les faits, j’suis juste là parce que les grosses vedettes du parti ont toutes des problèmes avec l’UPAC. Alors, ne m’demandez pas d’avoir l’air de savoir de quoi j’parle, c’est pas mon style », a-t-il déclaré en guise de réponses à toutes nos questions.
Aux dernières nouvelles, l’affaire insolite s’ébruitait jusque chez nos voisins américains où le candidat à la présidence, Donald Trump, promettait de défendre l’Amérique « coûte que coûte » et affirmait récemment qu’il n’hésiterait pas à bombarder les mathématiques s’il est élu.