«L’allaitement public a quelque chose d’animal», dit le ministre MacKay
Ottawa – Le ministre fédéral de la justice Peter MacKay a tenté de calmer les ardeurs des femmes souhaitant exercer leur droit d’allaiter en public, suite à l’histoire d’une Montréalaise expulsée d’une pataugeoire municipale parce qu’elle allaitait son bébé.
S’adressant aux mères, le ministre MacKay a rappelé que le corps de la femme est un objet de «tentation» et qu’elles sont «responsables» de ne pas troubler l’ordre social en «exhibant» certaines parties «honteuses» de leur anatomie.
«Pendant que les pères forment l’esprit et l’avenir de la prochaine génération de leaders, il me semble que la place des femelles est dans la cuisine, mais si certaines d’entre elles veulent absolument se dénuder, pourquoi n’utilisent-elles pas les bars de danseuses créés à cet effet?», demanda le ministre, insistant sur le fait que ses propos n’avaient rien de misogyne puisqu’il est lui-même marié à l’une de ces «créatures».
Avouant ressentir un «profond malaise» à l’idée de voir les femmes «corrompre» l’esprit des enfants en les nourrissant «comme le font les animaux», monsieur MacKay a rappelé que c’est la faute des femmes si Dieu a chassé les hommes du paradis.
Faisant preuve d’une grande sagesse, le ministre de la Justice termina son allocution en demandant néanmoins aux hommes de ne pas juger «trop sévèrement» ces «quelques pommes pourries» et lança un vibrant appel à la tolérance envers le «sexe faible».