L’acteur qui jouait le chien dans La guerre des tuques est décédé

BAIE-SAINT-PAUL – Celui qui fut l’idole d’une génération pour son rôle mythique de Cléo, l’adorable Saint-Bernard du film La guerre des tuques, est décédé la nuit dernière dans de tristes circonstances.

Le célèbre acteur canin, mainte fois récompensé pour sa performance dans le film de Rock Demers, a succombé à ses blessures, ce matin, à la SPCA de Baie-Saint-Paul. Il laisse dans le deuil, sa chienne, une douzaine de chiots et de nombreuses puces.

Selon les informations fournies par son agent, c’est en «courant après un chat errant», que le sympathique comédien aurait été frappé par une voiture. Trouvé par des voisins, gisant au milieu de la rue, il est décédé quelques heures plus tard, dans les bras de son vétérinaire.

«C’est triste, mais mon mari n’a jamais été vraiment reconnu à la grandeur de son talent… même si la guerre des tuques a réalisé des profits faramineux, il ne fût payé qu’en os et en biscuits… Grrrrr! J’espère que les gens réaliseront, un jour, quel grand comédien il a été et tout ce qu’il a fait pour notre espèce» déclara la veuve, en se grattant l’oreille.

Expliquant que son époux avait eu beaucoup de difficulté à se trouver du travail après La guerre des tuques, «sauf pour quelques commerciaux de bouffe pour chien et un travail de gardien de nuit chez un ferrailleur local», celui dont tous les jeunes du Québec ont pleuré la mort cinématographique, était trop identifié à son célèbre rôle.

Les gens qui voudraient présenter leurs condoléances à la famille du défunt ou simplement «japper ensemble pour le plaisir de la chose» sont invités à assister aux services funéraires, le 17 mars prochain, au cimetière canin de Baie-Saint-Paul.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité