Afin d’assurer l’éternité de son règne, Régis Labeaume finance son clonage
Québec – Inquiet de devoir un jour quitter la politique pour des raisons de santé, le maire de Québec Régis Labeaume vient d’annoncer que le quart du budget de sa ville servira maintenant à financer la réalisation de son clone.
«Je sais que ça représente beaucoup d’argent, mais nous n’avons pas vraiment le choix», relate le maire qui évoque «l’incompétence» et «l’incroyable débilité» de ses opposants politiques pour expliquer cette décision.
«J’ai beaucoup réfléchi et je ne vois aucune autre solution pour assurer la pérennité de ma dynastie», a-t-il déclaré, ajoutant que les «syndicaleux» et les «enverdeurs» n’attendent que son départ pour «plonger la Capitale dans le chaos».
«Imaginez que je doive partir avant le retour des Nordiques et que c’est un autre maire qui récolte les fruits de mon travail… Ce serait une véritable catastrophe! On ne peut pas prendre de chance que ça s’produise. Non, non, non… Ça me prend un clone et ça me le prend demain», martèle le maire.
Rejoint par La Pravda, le chroniqueur politique Jean Lapierre approuve la décision du maire. «C’est définitivement la seule chose à faire pour éviter que le pouvoir, là-bas, bascule un jour entre les mains d’un maire péquiste. Pis comme disait mon vieux père, c’est pas parce que ton cheval à la maladie de la vache folle, que tu dois t’en débarrasser», analyse-t-il.
Le coût des travaux pour le clonage du maire sont évalué à 2,2 milliards de dollars et devraient débuter au printemps 2015.
Aux dernières nouvelles, Régis Labeaume ne fermait pas complètement la porte à la possibilité de confier Québec à son fils, si les travaux de clonage devaient se solder par un échec. «C’est une option envisageable, a-t-il dit. Après tout, c’est comme ça que ça s’passe dans tous les autres royaumes du monde.»