La victoire est à portée de main, selon les 8 derniers militants de ON
MONTRÉAL – Rencontré dans les bureaux de la permanence d’Option Nationale (la table du fond de la taverne Chez Roger), le chef du parti, Sol Zanetti, semblait visiblement confiant de s’imposer comme une alternative crédible aux vieux partis, le soir du 7 avril.
«Notre militant montréalais est gonflé à bloc et il a bon espoir de réaliser une meilleure performance que lors de la dernière campagne» explique monsieur Zanetti qui continue de nier être parent avec le célèbre Harry Potter.
Malgré la baisse importante de son membership, le départ de son ancien chef, le dernier sondage qui leur donne 1 % des intentons de vote, le faible montant de dons en début d’année, le peu de visibilité dans les médias traditionnels et la défection publique de bon nombre de ses militants vers le Parti Québécois, Option nationale demeure optimiste.
«Tous ces facteurs n’affectent en rien notre volonté de faire du Québec un pays. D’ailleurs, si on se fie aux réseaux sociaux, ON fera des gains importants aux prochaines élections», assure monsieur Zanetti.
Expliquant que les publications Facebook de Catherine Dorion recevaient beaucoup de mentions J’aime, le rusé stratège n’entend pas mettre tous ses œufs dans le même panier. «On mise beaucoup sur Twitter également. C’est là un véritable indicatif de nos chances de succès. D’ailleurs, notre hashtag est utilisé plus de 178 000 fois par jour. C’est un signe qui ne trompe pas», déclare-t-il, avant d’ajouter que le fait que ses employés passent leur journée à gonfler ce chiffre n’avait rien à voir avec leur absence sur le terrain… Ou celle de leurs pancartes.
Rappelant que le parti avait une stratégie infaillible pour réaliser l’indépendance «prendre le pouvoir d’ici 2040 et faire l’indépendance dans l’année qui suit», celui qui se décrit comme un militant impatient s’efforce à «réveiller le courage des citoyens sur les réseaux sociaux» en attendant d’obtenir la confiance des électeurs.