La Reine Elizabeth II met le Québec en vente
LONDRES – Exaspérée par l’attitude de plusieurs québécois lui manquant ouvertement de respect et de fidélité, la Reine Elizabeth a décidé de se départir d’une partie de son royaume en vendant le Québec.
«Je ne comprends pas pourquoi les Québécois sont aussi disgracieux envers moi, affirme la Reine. Ne pourraient-ils pas faire comme les Ontariens ou comme Stephen Harper en se dévouant aveuglement à la couronne britannique? Hélas, force est de constater qu’il ne reste plus qu’à vendre la colonie et encaisser les profits.»
Parmi les acquéreurs potentiels, la Chine semble avoir une longueur d’avance, mais un consortium composé de pétrolières et de sociétés minières envisagerait de déposer une offre sérieuse. «Le Québec est un grenier de ressources épuisables, c’est une colonie économique qu’on pourra saccager et vider afin de remplir nos coffres» affirme le porte-parole d’une pétrolière.
Selon des informations transmises par une source désirant garder l’anonymat, le prix de vente du Québec en entier devrait se situer à environ 50,000 $. «Ça semble être un prix juste et équilibré que mes amis sont prêts à offrir, surtout si on la compare au prix que j’ai vendu Anticosti quand j’étais premier ministre» a affirmé notre source secrète.