Les sondages de la presse défavorables au PLQ seraient victimes d’une malédiction

Montréal – Le journal La Presse vient d’annoncer par voie de communiqué la mort de son sondage du jour, décédé dans des circonstances nébuleuses, ce jeudi sur Internet.

«C’est un triste jour pour nous qui étions si fiers de pouvoir enfin prouver au Québécois que les opinions divergentes ont toujours leur place dans nos pages», a déclaré l’éditorialiste André Pratte, ajoutant qu’il offrait toutes ses sympathies à la famille du défunt.

Décédé quelques heures après sa mise en ligne, le sondage qui mettait en lumière l’insatisfaction des Québécois face aux 100 premiers jours du gouvernement Couillard laisse dans le deuil plusieurs voxpop et de nombreux amis sondages qui sont «inconsolables», selon l’éditorialiste.

«C’est d’autant plus surprenant que ce sondage était si jeune… Au moins, je me console en me disant qu’il ira vraisemblablement rejoindre les nombreux membres de sa famille qui sont déjà au paradis des sondages», se désole monsieur Pratte.

Une malédiction très ancienne

Ce nouveau décès inexplicable vient relancer la théorie de certains internautes qui y voit un complot visant à éliminer systématiquement les sondages dont les résultats sont contraires à la ligne éditoriale de La Presse.

«C’est complètement absurde! Il faut être vraiment paranoïaques pour affirmer que la mort étrange de tous les sondages qui nous déplaisent est causée par autre chose qu’une malédiction Maya», se défend monsieur Pratte, ajoutant du même souffle que les nombreux courriels soulignant «l’objectivité légendaire de La Presse» qu’il reçoit «presque quotidiennement» du Parti libéral parlent d’eux-mêmes.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité