La Pravda recrute un jeune humoriste prometteur nommé Daniel Lemire et part en tournée

Sainte-Thérèse – C’est officiel, l’empire médiatique La Pravda se lance dans le monde du spectacle et part en tournée, dès le 11 mars prochain.

Afin de meubler les 2 heures suivant sa prestation visuelle satirique de 5 minutes, le célèbre journal a décidé de faire appel à un jeune humoriste de la relève avide de faire ses preuves, un dénommé Daniel Lemire.

«En acceptant de travailler à nos côtés, ce sera pour le jeune Daniel [Lemire] une belle occasion de se faire connaître et d’apprivoiser la scène», souligne le directeur de désinformation à La Pravda.

«Évidemment, le kid devra se taper la majeure partie du boulot et animer 95% de la soirée, mais ça, c’est une étape normale, à ce stade-ci de sa carrière», explique l’homme à la tête de l’empire satirique. «Il est fringant et il est bourré de talents, mais il lui reste encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir faire la première partie de qui que ce soit», a-t-il ajouté.

La pravdatisation du Québec

Relançant l’éternel débat de la Pravdatisation du Québec, la possibilité d’assister à la prise de possession du monde de l’humour par le célèbre journal est loin de plaire à tout le monde.

«Si elle s’entête à étendre ses tentacules dans l’industrie du divertissement, La Pravda doit accepter de se départir de son journal et nous laisser le contrôle total de la démagogie médiatique», estime André Pratte, en insistant sur le fait que le Québec n’a pas la maturité politique pour entendre autant de vérité sur différentes tribunes, en même temps.

«En attendant qu’un amoureux du Canada à l’âme en peine règle le cas de La Pravda, une fois pour toutes, le mieux que nous pouvons faire est d’assister à toutes les représentations pour garder un œil sur ces dangereux individus», conclut-il.

Aux dernières nouvelles, La Pravda annonçait qu’elle autorisait Denis Bouchard, responsable de la mise en scène de la tournée, à nommer le spectacle 100% Lemire afin d’aider le jeune Daniel à se faire connaître davantage.

© La Pravda 2025. Tous droits réservés. Politique de confidentialité