Quotas de «bavures policières» au Missouri, la police nie tout
Furgeson – Une note de service destinée aux policiers du Missouri, dont La Pravda a obtenu copie, énonce clairement un objectif de «bavures policières minimums par quart de travail», en prévision de l’été et de l’automne 2014.
Pour atteindre leurs objectifs, les patrouilleurs sont invités à réaliser plusieurs types de bavures policières :
- Fouille abusive
- Conduite dangereuse
- Coups et blessures
- Arrestation injustifiée
- Intimidation et injure
- Meurtre
Le service de police précise en outre que les agents doivent viser «exclusivement» les citoyens issus des «communautés ethniques minoritaires» et les citoyens «économiquement défavorisés».
«Ces objectifs feront l’objet d’un contrôle quotidien de la part de la direction. Si ces objectifs ne sont pas respectés, des démarches seront entreprises afin de régulariser la situation», stipule la note de service.
La note précise également que ces quotas doivent être respectés par tous les policiers «sans exception» et laisse planer la possibilité de «bonis de performance» pour les agents les plus «efficaces».
Appelé à commenter la nouvelle, le gouverneur de l’État du Missouri était peu bavard et s’est contenté de demander à la population de «laisser la police travailler», tout en suggérant aux citoyens inquiets de se concentrer sur le début de la saison dans la NFL.