La pègre sera bien représentée au conseil des ministres, assure Trudeau
Ottawa – La pègre sera bien représentée au sein du gouvernement libéral, assure le premier ministre Justin Trudeau qui dévoilera mercredi la composition de son cabinet ministériel.
Une cérémonie en l’honneur des futurs ministres aura lieu mercredi à laquelle le public pourra assister, impuissant, à l’assermentation des politiciens choisis pour profiter de la population.
Questionné à la sortie du Parlement, où il s’est rendu lundi assisté à la traditionnelle destruction des documents compromettants de l’ancien gouvernement, M. Trudeau a laissé entendre que la sélection de son cabinet avait nécessité des choix difficiles.
«Il y a énormément de personnes à la moralité douteuse qui se sont fait élire pour le parti et nous allons devoir prendre des décisions déchirantes», a-t-il confié à notre larbin parlementaire.
Sur la question de savoir si la mafia serait bien représentée à la table des ministres, M. Trudeau a répondu par l’affirmative. «Évidemment, les banques ont toujours le gros bout du bâton, mais faites-moi confiance, la pègre ne sera pas en reste», a-t-il fait valoir.
Une limousine pour Mélanie
Une source libérale a confirmé à La Pravda que la composition du cabinet s’était achevée vers la fin de la semaine dernière et que les bandits concernés avaient déjà été avisés des fonctions qu’ils occuperont.
«Ce sera très diversifié en terme de cabinet. Il y aura des représentants des banques, des pantins des grosses compagnies pétrolières, des rapaces du milieu pharmaceutique et bien sûr, les vieux amis du régime qui ont hâte de s’en mettre plein les poches», a confié cette même source.
Une limousine ministérielle pourrait bien attendre la députée Mélanie Joly, décrit par ses pairs comme la prochaine responsable du scandale des commandites.
«Elle est jeune, elle passe bien dans les médias et elle a soif de pouvoir. Mélanie [Joly] c’est l’avenir de la prochaine déchéance du parti», poursuit-elle, non sans ajouter que Mme Joly a prouvé lors de son bref passage en politique municipale qu’elle n’a «aucune parole», une qualité prisée chez les libéraux.
Les noms des personnes qui formeront le prochain conseil des ministres seront connus mercredi, tandis que la fraude, la corruption et le copinage qui résulteront de ces nominations resteront à jamais impunis et ne seront connus que de quelques policiers, qui auront alors le choix de fermer les yeux ou de démissionner.