La NASA enverra une première mission d’exploration en enfer, d’ici 2018
Washington – C’est officiel, la NASA a annoncé aujourd’hui qu’elle se lançait dans l’exploration de l’enfer et pense être en mesure d’y envoyer une première capsule d’ici 2018.
C’est du moins ce qu’affirme Glenn Barton le porte-parole de la NASA que nous avons rencontré pour ce reportage.
«Selon nos analyses, le sous-sol de l’enfer, fertile en cendres et en goudrons est un bon indice de la présence de pétrole» affirme monsieur Barton, qui ajoute que malgré les températures estimées à plusieurs milliers de degrés dans l’atmosphère infernale, la présence d’eau à l’état de mirage n’est pas à exclure.
Déclarant que si la première mission se révélait être un succès, la NASA n’hésiterait pas à y retourner rapidement, monsieur Barton estime à «plusieurs millions» le nombre de candidatures reçu pour faire partie de la première équipe qui mettra le pied en enfer.
«Des politiciens, des comptables, des avocats… Pour l’instant, nous recevons beaucoup de suggestions sérieuses de citoyens qui proposent d’y envoyer des personnes de leurs entourages, mais personne ne s’est encore directement porté volontaire», avoue le porte-parole.
De son côté, la Russie ne cache pas son intention de prendre les Américains de vitesse et d’atteindre l’enfer dès 2015, affirmant que des exercices de préparation étaient déjà en cours dans la ville de Bratislava, en Slovaquie.