La Mafia se dote d’un code d’éthique avant le PLQ
Petite Italie – Quelques semaines seulement après s’être publiquement dissocié du Parti libéral, la pègre montréalaise a décidé aujourd’hui de se doter d’un code d’éthique.
«L’idée s’est qu’on a beau être des criminels, cela ne veut pas dire que nous n’avons aucun principe. C’est un peu notre façon de prouver à tous que même si le PLQ semble avoir une grande longueur d’avance sur nous, nous demeurons l’organisation criminelle la plus sérieuse» déclare Franco Barattini, le porte-parole de la mafia.
Le code d’éthique de la pègre n’est qu’un premier geste, selon monsieur Barattini, qui affirme également que «plusieurs annonces importantes seront faites prochainement» afin de prouver que la mafia demeure le fer de lance des organisations criminelles québécoises.
Dans les coulisses du congrès du PLQ, c’était la stupéfaction. «Celle-là on ne l’a vraiment pas vue venir, mais c’est de bonne guerre» admet Robert Poëti, qui nie catégoriquement la rumeur disant que l’adoption d’un code d’éthique pour les députés de son parti était impossible parce que cela aurait forcé tout le monde à démissionner. «C’est complètement faux! Je suis certain qu’il y en a au moins un ou deux qui aurait pu rester.»