La mafia implore Couillard de lui offrir un stage de formation au MTQ
Petite Italie – Le chef de la pègre montréalaise s’est dit « fortement » impressionné par les témoignages livrés hier par l’enquêteuse Annie Trudel et la fonctionnaire du ministère des Transports du Québec (MTQ) Louise Boily à l’Assemblée nationale.
Culture du secret, mensonges, intimidation et falsification de documents, la liste des pratiques « légalement libéral » au ministère provoque l’admiration et l’envie de plusieurs familles mafieuses partout dans le monde, précise le parrain.
« Ces gars-là sont forts! Ils ne se contentent pas de faire ce qu’ils veulent au grand jour, ils le font en ordonnant aux policiers de regarder ailleurs quand ils passent. C’est du grand art », ajoute le parrain, visiblement impressionné par le gouvernement libéral.
L’école du crime
Évoquant la possibilité de suivre les traces de celui qu’il décrit comme « le boss des boss », le parrain admet qu’il aimerait bien pouvoir profiter de l’expertise de son idole.
« Ce serait un immense honneur pour notre famille si Don Philippe acceptait d’accueillir certains de nos gars au MTQ pour un stage de formation », explique le parrain, ajoutant du même souffle qu’il serait prêt à dédommager le clan libéral pour sa générosité.
« Comparé à eux, nous autres, on est des bleus. Aussi, nous serions éternellement reconnaissants si le don accepte de nous aider à devenir de meilleurs mafieux », insiste-t-il.
Couillard répondra bientôt
Interrogé par La Pravda, le premier ministre Couillard n’a pas caché sa joie d’être ainsi courtisé par celui qu’il considère comme un ami « très proche ».
« Je vais voir c’que je peux faire pour ça… ce n’est pas à moi de décider. Plusieurs l’oublient souvent, mais je ne suis qu’un valet comme les autres. C’est les banques qui décident tout », prévient-il.