La loi antiterroriste se retourne contre Harper : Tous les députés conservateurs sont arrêtés
Ottawa – Quelques heures seulement après avoir déposé un projet de loi afin de donner plus de pouvoir aux Services canadiens du renseignement de sécurité (SCRS), tous les députés du Parti Conservateur se retrouvent en prison.
«On parle, ici, d’une organisation criminelle qui fait de la vente d’armes à de cruels dictateurs et qui prépare ses fidèles à la guerre, au nom de la religion», a expliqué un porte-parole du SCRS, ce matin.
«Avec les conservateurs, nous avons affaire à des terroristes bien organisés et extrêmement dangereux.»
«Des milliers d’affiches électorales, de dépliants promotionnels, ainsi que des centaines de milliers de cartes d’affaires ont également été saisies, en vertu de la nouvelle législation sur la propagande terroriste», ont indiqué les autorités.
Les députés se confient
Présentement incarcérés, en raison du risque «important» qu’ils représentent pour la sécurité des citoyens dans l’attente d’un procès, plusieurs députés ont déjà fait connaître leurs intentions de plaider «innocent», alors que d’autres envisagent carrément de plaider la débilité.
«[censuré] de [censuré] d'[censuré] gang de jambons! Ce n’est pas comme ça que la loi devait être utilisée», s’est exclamé l’un d’eux, lorsque questionné par La Pravda.
Disant espéré que les groupes écologiques, les féministes et le mouvement indépendantistes, deviennent les prochaines cibles du CSRC, les députés conservateurs déclaraient avoir néanmoins confiance en la justice canadienne. «C’est nous qui nommons les juges alors, les chances qu’ils nous condamnent sont aussi minces que le charisme de notre chef», nous confiait l’un d’eux.
Aux dernières nouvelles, Stephen Harper continuait de penser que la meilleure façon de défendre la liberté est de mettre en péril son existence.