McDonald’s lance la journée sans friture
MONTRÉAL – Inspirée par la journée «sans maquillage» lancée par un magazine spécialisé dans la vente de produits esthétiques, la compagnie McDonald’s Canada annonce qu’elle organisera cet automne une journée sans friture.
L’idée d’une journée «sans friture» est simple. Pendant 24h, McDonald’s encouragera ses clients à ne consommer que des produits alimentaires frais et naturels.
«Un peu comme la revue Elle Québec qui a lancé la journée sans maquillage, on veut qu’une journée par an nos clients se sentent coupables de se laisser tenter par nos publicités», explique le porte-parole de l’entreprise. Ce faisant, McDonald’s espère redorer son blason auprès de ses détracteurs et non pas simplement créer un état de manque chez ses clients les plus réguliers, comme le prétendent plusieurs experts en nutrition.
«McDonald’s a toujours eu à coeur la santé des gens. Que ce soit via la feuille de laitue présente dans certains de nos hamburgers, la vente de boisson gazeuse diète ou la commandite d’athlètes qui ne fréquentent jamais nos établissements, nous faisons l’impossible pour promouvoir une saine alimentation», poursuit le porte-parole.
Les réseaux sociaux mis à contribution
Afin d’assurer le succès de sa journée «sans friture», McDonald’s offrira un BigMac gratuit à chacun de ses clients qui publiera une photo de son repas santé sur son compte Facebook ou Twitter.
La date prévue pour la journée «sans friture» sera confirmée d’ici quelques jours, tout comme la nomination du ministre Gaétan Barrette comme porte-parole de l’événement.