La guerre est finie dit Barack Obama
Washington – À la surprise général, Obama a annoncé ce matin que les États-Unis allait mettre fin à tous les conflits armés dans lesquels ils sont engagés et allaient démanteler la plus puissante armée du monde.
«Je dois vous avouer que nous travaillions secrètement sur un plan d’envoi de troupes en Syrie, lorsque ma secrétaire a fait irruption dans la salle pour m’annoncer une nouvelle qui a tout changé».
Le président américain fait, ici, référence à la publication Facebook d’Abigail Hodge, une citoyenne de la Virginie, qui demandait à ses amis de partager une photo qu’elle avait publiée – un militaire tenant dans ses bras : un bébé, un chiot et un bouquet de licornes roses – afin de réclamer la paix dans le monde.
«Au début, on trouvait ça risible» admet le président «mais lorsque sa publication à franchit la barrière psychologique des 500 000 J’aime, on a compris qu’on avait plus le choix de réagir».
La nouvelle a rapidement fait le tour de la planète et à l’instar des États-Unis, la Russie, l’Angleterre, la France et la Chine ont annoncés qu’il ferait la même chose.
L’instigatrice de cette publication, madame Hodge, s’est dit «heureuse» de voir sont rêve se réaliser «surtout que je ne connais que des malheurs dans ma vie personnelle depuis que j’ai refusé de partager une chaîne d’amour par courriel, il y a plusieurs années».
De son côté, le groupe Facebook-NSA admet être inquiet par les conséquences que cela pourrait avoir, notamment la multiplication de ses utilisateurs québécois se partageant une photo de Stephane Gendron et d’un message réclamant que celui-ci soit attaché à une fusée et lancé en direction du soleil.