La grippe sera «vraiment mauvaise» cette année, disent les scientifiques

Ottawa – Les scientifiques du pays, chargés d’étudier le virus de l’influenza, mettent en garde la population contre la grippe cet hiver.

Utilisant des termes comme « vraiment mauvaise » et « désagréable en maudit », les experts médicaux suggèrent à la population de ne pas contracter le virus. Après de nombreux tests et des études approfondies, nous en sommes venus à la conclusion que les citoyens devraient plutôt essayer de rester en santé » déclare, Robert Thomson, directeur de la Chaire de recherche médicale de l’Université d’Ottawa.

« Cette année, la grippe sera vraiment mauvaise, ajouta-t-il. Vraiment mauvaise… »

S’adressant aux journalistes durant de longues heures, les plus brillants biologistes, virologues et autres spécialistes du milieu médical du pays, ont expliqué que la meilleure façon, selon eux, de rester en santé était de ne pas tomber malade « même juste un tout petit peu ».

DE NOMBREUX CITOYENS TÉMOIGNENT

Plusieurs patients du Centre Hospitalier de Québec, rencontrés par nos journalistes, confirment les dires des scientifiques. « Avant d’attraper la grippe, j’étais en pleine forme », déclare une femme dans la mi-trentaine. « Whoa! Pareil pour moi! » ajoute l’adolescent à ses côtés. « Ouais, on dirait que la grippe est vraiment mauvaise cette année! » confirme une infirmière.

Devant ces faits troublants, le M.O.R.V.E. (Mouvements et Organismes Réfractaires aux Virus et Épidémies) supplie les citoyens de rester en santé dans une publication publiée d’urgence et distribuée à travers le pays. « Pensez à tous les avantages personnels et professionnels de ne pas attraper la grippe. C’est nettement plus avantageux pour vous et pour vos proches », peut-on y lire.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité