La grande guignolée des médias vire à l’émeute

Montréal – Départ rocambolesque pour la grande guignolée des médias ce matin alors que le SPVM a lâché l’antiémeute sur les représentants des médias qui amassaient des dons sur le boulevard René-Lévesque.

«Nous avons reçu un appel anonyme signalant la présence de plusieurs individus, dont certains ressemblaient à des gratteux de guitare notoires, a expliqué le porte-parole du SPVM. Nos instructions sont claires dans ce genre de situation: on ne doit pas penser, on doit réprimer la manifestation aussi vite que possible.»

Selon plusieurs témoins, l’escouade antiémeute a déferlé et a pris en souricière tous les journalistes, photographes, curieux qui regardaient la scène et touristes qui marchaient par hasard dans le coin. Alors que les arrestations se faisaient dans le calme, un groupe de journalistes radicaux auraient commencé à lancer des pétards en l’air. Le calme serait revenu au bout de quelques instants, la police ayant libéré tous les individus, mais en leur remettant une amende salée de 545 $ chacun pour avoir marché dans la rue à contresens.

Selon les dernières informations, un jeune membre de l’équipe Labeaume, à la tête d’un groupe d’automobilistes frustrés, aurait  obtenu une injonction interdisant aux journalistes de ralentir les bouchons de circulation.

NDLR : La Pravda, vous invite à donner généreusement pour venir en aide aux plus démunis…  www.lagrandeguignoleedesmedias.com

© La Pravda 2025. Tous droits réservés. Politique de confidentialité