«Une reconstitution de la défaite des plaines remplacera la St-Jean, l’an prochain», dit Labeaume
Québec – Le maire de RedBull City, Regis Labeaume, a convoqué les journalistes ce matin afin d’annoncer que les célébrations de la fête nationale seront remplacées par une reconstitution de la bataille des plaines, l’an prochain.
S’exprimant dans un anglais boiteux, monsieur Labeaume estime que le moment est venu pour les Québécois de «mettre au rancart» les traditionnelles prestations musicales pour faire place à quelque chose de plus «représentatif» de sa mentalité.
«La St-Jean Baptiste est l’occasion pour plusieurs touristes de visiter notre belle ville et on ne peut surtout pas minimiser la possibilité qu’un riche anglophone se trouve parmi eux… On ne voudrait quand même pas déplaire aux potentiels investisseurs avec nos chansons tribales», a déclaré le maire, massacrant au passage la langue de Shekespeare.
Appelé à commenter la décision du maire, Sam Hamad le ministre responsable de la Capitale-Nationale a déclaré que c’était une «bonne décision» compte tenu du fait que «les gens de Québec ne veulent pas de la St-Jean Baptiste. Ils veulent une équipe de hockey et revivre, année après année, le pire moment de leur histoire».
Pour sa part, Mario Beaulieu l’ex-président de la Société St-Jean Baptiste a exprimé son désaccord avec cette annonce en faisant valoir de façon radicalement détaillée les raisons de son opposition, mais nous préférons simplement rapporter qu’une étrange lueur potentiellement felquiste brillait dans ses yeux.