La Corée du Nord et Huntingdon signent un pacte de non-agression
Huntingdon – Après plusieurs semaines de négociations «intensives», la Corée du Nord et Huntingdon se sont finalement entendus sur les termes d’un pacte de non-agression.
«C’est quelque chose dont je suis très fier. La Corée du Nord étant déterminée à tout mettre en oeuvre pour mener à terme son programme nucléaire, on ne voulait pas avoir de problème avec eux», a déclaré le maire de Huntingdon aux représentants des médias.
Pour sa part, le leader nord-coréen Kim Jong-un s’est dit «heureux» d’être parvenu à signer cette entente historique, qu’il qualifie de son «plus grand» accomplissement depuis qu’il dirige la destinée de la Corée du nord.
«C’est un grand jour pour nos deux territoires! De notre côté, nous nous sommes engagés à ne jamais utiliser notre force nucléaire contre la ville de Huntingdon et en contrepartie, Stéphane [Gendron] a promis de ne jamais traduire ses émissions en coréen… On est clairement gagnant dans ce deal-là», a-t-il tenu à préciser.
Aux dernières nouvelles, La Pravda apprenait que plusieurs leaders mondiaux auraient communiqué avec le maire de Huntingdon afin d’imiter les Nord-Coréens.