La Charte plongerait le Québec dans l’apocalypse selon les experts

MONTRÉAL – Alors que les Québécois sont toujours divisés sur le projet de loi 60 du ministre Drainville, plusieurs scientifiques du PLQ ont tenu à mettre en garde les citoyens des dangers de son adoption.

«Je ne veux pas sembler alarmiste, mais si ce projet de loi passe, ce ne sera rien de moins que l’apocalypse» déclara aujourd’hui le Cheikh du parti libéral, Philippe Couillard. Ajoutant que plus le débat sur la charte «s’étirait» et plus le climat météorologique du Québec devenait «froid et hostile», ce dernier affirme que la fin des temps est peut-être à nos portes.

«Selon les projections réalisées par notre parti, nous prévoyons que d’ici 60 jours, la température moyenne au Québec devrait frôler les moins 145 °C. La question est donc de savoir si les Québécois veulent continuer de vivre dans l’ère Marois et mourir de froid, ou revenir aux bons vieux hivers doux et relativement cléments du parti libéral» demanda le Cheikh.

DES APPUIS DE TAILLES

Pour sa part, le président de Cogéco, Louis Audet, abonde dans le même sens que les scientifiques et devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a lancé un cri du cœur pour sauver l’industrie de signes religieux ostentatoires.

«Cette industrie, jadis florissante, vie de terribles difficultés depuis l’arrivée du gouvernement Marois et comme tous les économistes le savent, quand l’industrie de signes religieux ostentatoires fonctionne au ralenti, c’est toute l’économie du pays qui s’effondre.»

Déclarant que les pertes de revenus découlant de la vente de hidjab et de kippa «pourraient» atteindre le chiffre astronomique de 120 milliards, pour l’année 2014, l’homme d’affaires craint le pire pour l’avenir. «Si ça continue. On s’en va tout droit en récession! Selon des statistiques, d’ici quelques mois, plus de 90% des Québécois vivront sous le seuil de la pauvreté et tous les immigrants auront été tués. Comment ne pas y voir des signes clairs que la Charte causera notre perte» demanda-t-il à un auditoire déjà convaincu.

LE PORTEUR DE LUMIÈRE

Pendant ce temps, de passage dans nos bureaux, Lucien Bouchard ne comprenait toujours pas pourquoi les gens hésitaient à adopter sa position vis-à-vis de la Charte. «Il faut être lucide. Cette divergence d’opinions, par rapport à la mienne, est mauvaise pour l’image du Québec à l’étranger. Les gens doivent comprendre qu’être en désaccord avec moi, c’est une preuve qu’ils sont de parfaits imbéciles.»

Se disant déterminé afin de tout mettre en œuvre pour convaincre la population, l’ex-premier ministre conseille aux citoyens qui ne partagent pas son opinion de «travailler plus fort» pour la comprendre et d’arrêter d’être des «osti de paresseux».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité