La CAQ propose de légaliser le travail des enfants
OUTREMONT – C’est devant la Chambre de commerce que François Legault a mis de l’avant sa nouvelle proposition visant à sortir le Québec de son immobilisme: faire travailler les enfants dès l’âge de 10 ans.
«Le Québec est un échec total et si ça continue, on arrivera jamais à rattraper les Asiatiques, a scandé le chef de la CAQ. Je propose donc qu’on récupère notre retard en se débarrassant des vieilles lois qui protègent les travailleurs, incluant les enfants. Si un enfant de 10 ans désire travailler et subvenir à ses besoins, le gouvernement ne devrait pas faire obstacle à ce choix libre et éclairé.»
L’annonce de la CAQ a reçu l’appui de plusieurs groupes, dont l’Institut Économique de Montréal qui a félicité François Legault pour son audace. «La liberté économique c’est d’éliminer l’État et les régimes de protection et de laisser la main invisible du marché régler tous les problèmes», a affirmé le porte-parole de l’IEDM avant d’ajouter que le rôle de l’État n’est pas d’intervenir dans un contrat de travail entre un enfant et une compagnie.
Une grande chaîne de magasins qui adore exploiter les travailleurs, mais qui désire garder l’anonymat, s’est félicitée de l’initiative et prévoit déjà engager plusieurs enfants. «La prochaine étape est de se débarrasser du salaire minimum» a affirmé son porte-parole.
Crédit photo : Fought70 [GFDL]