Kraft rappelle 25 000 pots de Cheez Whiz contaminés par des produits comestibles
Illinois – Le géant de l’alimentation Kraft vient d’annoncer le rappel des Cheez Whiz vendus entre le 22 avril 2015 et le 8 mai 2015, en raison de la présence avérée de fromage dans les composants chimiques utilisés pour la fabrication de la célèbre tartinade.
Selon le communiqué publié par Kraft, c’est un contrôle microbiologique qui a mis en évidence la présence d’un produit alimentaire d’origine «naturelle» et «non désiré» dans les lots de Cheez Whiz vendu aux États-Unis et au Canada, au début du printemps.
«Pour l’instant, rien ne prouve que la consommation de vrai fromage soit dangereuse pour la santé, néanmoins nous préférons ne prendre aucun risque et rappeler les produits contaminés afin d’assurer la sécurité de nos clients», conclut le communiqué.
Expliquer l’inexplicable
Rejoint par La Pravda, le porte-parole de Kraft a minimisé ce qu’il qualifie d’«erreur humaine» et a promis la tenue d’une enquête afin de découvrir comment un fromage «hautement comestible» a pu se retrouver dans ses produits.
«C’est tout simplement inexcusable! Néanmoins, soyez certains qu’il s’agit d’un cas isolé et que des mesures de sécurité seront rapidement mises en place pour que ce genre de situation ne se répète plus jamais», affirme le représentant de Kraft.
Invitant les gens qui en éprouvent le besoin à communiquer avec Cheez Whiz pour obtenir plus d’informations, la célèbre multinationale offre également du support psychologique pour ses clients directement touchés par la consommation de produits naturels.
Aux dernières nouvelles, Kraft multipliait les opérations de relations publiques afin de regagner la confiance des consommateurs, tout en s’assurant de protéger «l’intégrité chimique» de son produit vedette, en installant des détecteurs à fromage, aux entrées de ses usines.