Kim Jong-un devient le premier homme à traverser l’océan en marchant
Corée du Nord – L’agence de presse nord-coréenne vient d’annoncer que le leader Kim Jong-un vient d’effectuer la traversé de l’océan pacifique à la marche, devenant ainsi le premier homme à réaliser l’exploit.
Plus de 9 millions de Nord-Coréens se sont réunis hier sur la Kim Jong-beach afin de célébrer le retour de leur leader, partie 6 heures plus tôt pour effectuer sa longue traversée. Dès son arrivé, Kim Jong-un a salué le courage et la détermination dont il a fait preuve et sous les applaudissements de la foule, a confirmé son intention de bientôt se rendre sur mars, en voiture.
«C’est un exploit sans précédent pour l’homme, mais ce n’est qu’une petite balade de santé pour moi», aurait déclaré le leader nord-coréen lors de ses premiers pas sur la terre ferme, phrase aussitôt devenue célèbre et tatouée sur le bras des nouveau-nées depuis son élocution.
Toujours selon l’agence de presse nord-coréenne, affamé par sa prouesse athlétique, le «commandant divin» aurait ensuite célébré l’événement en dévorant une baleine qu’il prétend avoir tué «de ses mains puissantes» lors de son périple.
La Corée du Nord a également condamné Amnistie internationale pour avoir dénoncé l’incarcération de «plusieurs centaines» d’aveugles, reconnus coupables de ne pas avoir regardé le retour de Kim jong-un à la télévision.
Aux dernières nouvelles, plusieurs journalistes américains remettaient en doute la véracité des informations publiées par l’agence de presse nord-coréenne, jugeant cette dernière comme étant «de la pure propagande» et «contraire à la pure propagande américaine».