Affaire Badawi : Justin Trudeau félicite l’Arabie d’être paritaire dans ses emprisonnements

Ottawa – Quelques heures après avoir appris l’arrestation de la sœur de Raif Badawi, le blogueur saoudien condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet, Justin Trudeau notre magnifique premier ministre a tenu à féliciter l’Arabie Saoudite d’être « paritaires » dans son application de lois moyenâgeuses.

« C’est un beau geste de nos partenaires commerciaux de l’Arabie de torturer sauvagement autant les hommes et les femmes », a d’abord déclaré le premier ministre, avant d’interrompre son point de presse pour signer des autographes aux journalistes de Radio-Canada.

« Étant donné qu’on vend beaucoup d’armes à l’Arabie, on a presque demandé à ces derniers de respecter les droits de l’homme, mais ce beau geste de leur part nous confirme que c’est inutile. Ils font déjà beaucoup d’efforts pour s’améliorer », a-t-il fait valoir.

Sunny ways my friends, sunny ways

Précisant que la représentation de la famille Badawi derrière des barreaux compte maintenant autant d’hommes que de femmes, Justin 1er estime que son gouvernement a « très certainement » inspiré ses homologues de l’Arabie.

« Nous avons été catégoriques lorsque nous les avons remerciés de nous remplir les poches, en échange des instruments de destruction que nous leur avons fournis, l’Arabie va devoir moderniser son code lois fanatiques… Un jour… Peut-être… Because it’s 2016 », a conclu l’homme qui dirige le pays avec ses cheveux de velours dans un gant de fer.

Promettant de veiller à ce que les bourreaux saoudiens traitent tous les membres de la famille Badawi emprisonnés de la même façon, le beau Justin a généreusement accepté de prendre quelques égoportraits avec les représentants des médias avant de retourner se regarder le nombril vaquer à ses occupations.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité