Prolongation de contrat de 3 ans et 24 M$ pour John Scott avec les Canadiens
Montréal – Faisant de son défenseur étoile, l’un des joueurs les mieux payés de la ligue, le directeur du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé ce matin avoir mis sous contrat John Scott pour les 3 prochaines saisons.
« On parle, ici, d’un attaquant robuste qui fait définitivement partie de l’élite. Des joueurs comme John c’est plutôt rare. Quand t’en a un, tu le gardes. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur lui », a déclaré le directeur général de la Sainte-Flanelle, visiblement très heureux de cette signature.
Scott aurait pu devenir joueur autonome sans compensation cet été, mais cette entente assure aux Canadiens les services du célèbre joueur étoile jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.
« On ne pouvait pas prendre le risque de le perdre pour rien à la fin de l’année », explique Bergevin, qui rappelle que dirigé une équipe de la LNH ce n’est pas « comme sur la PlayStation ».
« 8 millions par an pour une vedette de cette importance c’est le prix à payer. Faites-moi confiance, je sais ce que je dis, je sais que je fais, je suis le seul maître à bord, je suis l’élu, je suis plus grand que Dieu! », s’est écrié Bergevin, sous un tonnerre d’applaudissements de Renaud Lavoie.
Évoquant la possibilité de devoir prochainement se départir de certains joueurs afin de respecter le plafond salarial, Bergevin n’écarte pas la possibilité de se départir de son gardien de but vedette Carey Price.
« Carey a rendu de fiers services à notre équipe, mais depuis quelques mois, on s’entend qu’il n’a pas fait grand-chose… Bref, si je peux obtenir un jeune espoir en échange de ses services, je serais fou de ne pas le faire », a conclu Bergevin, rappelant qu’une équipe n’a « jamais trop » de joueurs de la ligue américaine dans ses rangs.