«Je ne savais même pas que j’étais ministre pour le PLQ», dit Julie Boulet
Montréal – L’ex-ministre des Transports a amorcé son témoignage devant la commission Charbonneau aujourd’hui en martelant qu’elle ignorait avoir été nommée ministre par Jean Charest.
«Jamais on ne m’a informé que j’étais ministre de quelque chose… Honnêtement, je ne connais absolument rien à la politique… Je vous le jure que je l’ignorais totalement», a-t-elle clamé haut et fort à la juge Charbonneau.
Si elle reconnaît avoir prêté serment «souvent» et pour «différentes raisons», madame Boulet insiste sur le fait qu’elle n’en connaissait pas les causes.
Ajoutant qu’elle n’avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle on lui versait un «généreux» salaire, madame Boulet avoua néanmoins s’être souvent demandé pourquoi il lui arrivait de «passer dans la télévision», entourée de journalistes.
Une femme intègre, honnête, rigoureuse et bien coiffée
Bombardée de questions par la procureure, l’actuelle députée libérale de Laviolette s’est décrite comme une personne «intègre, honnête et rigoureuse» et a nié avoir enfreint les lois électorales, dont elle avoue ignorer le contenu.
«Comme je vous l’ai dit, je ne savais même pas que j’étais élu pour siéger à l’Assemblée nationale (…) moi, je pensais que les gens m’avaient élu reine d’un concours de coiffure ou quelque chose du genre», a-t-elle ajouté.
Aux dernières nouvelles, Julie Boulet remettait en question sa participation à l’émission «Are you smarter than a bird» devant être diffusée sur les ondes de CTV, à l’automne prochain.