Jean-Martin Aussant annonce qu’il lancera un nouveau mouvement tous les jours de la semaine
Québec – Quelques heures seulement après avoir lancé le mouvement Faut qu’on se parle, l’ex-député péquiste Jean-Martin annonce qu’il claque la porte de sa toute nouvelle formation afin de lancer l’organisme Faut que ça change.
« Je crois que Faut qu’on se parle à fait son temps et que le moment est venu pour moi de tourner la page pour aller relever de nouveaux défis où personne ne m’attend », a déclaré le sympathique politicien banquier pianiste aux nombreux journalistes présents lors de son point de presse.
« J’ai bien réfléchi à la situation dans laquelle le Québec se trouve et sur la meilleure façon de rejoindre davantage les jeunes désabusés par le monde d’aujourd’hui… Bref, je crois que le mieux est de constamment renouveler mon discours politique et de changer d’organisation toutes les 24h », poursuit-il.
La désunion fait la force
Selon les analyses de M. Aussant, le Québec sera incapable de se débarrasser des libéraux qu’après avoir réuni au moins 1000 partis d’opposition.
« C’est certain qu’un millier de partis politiques seront toujours plus forts qu’un seul. C’est une simple question de logique », estime celui qui promet de faire sa part.
Du côté d’Option nationale, Sol Zanetti l’actuel chef de l’ancienne formation de Jean-Martin Aussant cachait mal sa déception de voir ce dernier préférer se lancer dans une nouvelle aventure plutôt que de revenir au sein du parti qu’il a lui-même crée.
« C’est certain que c’est plate, mais comme Jean-Martin [Aussant] me l’a si bien expliqué, il ne nous a pas abandonnés pour fonder un nouveau parti politique. C’est juste un organisme ayant pour but d’amasser des dons avant de devenir un parti. Ce n’est pas du tout la même chose! »
Même son de cloche du côté de Faut qu’on se parle où on dit comprendre la décision de Jean-Martin et où les nouveaux membres insistent pour lui souhaiter la meilleure des chances « avec ses [censuré] d’nouveaux projets d’[censuré] ».
Aux dernières nouvelles, Jean-Martin Aussant quittait le Québec et décidait de retourner vivre en Angleterre de façon « définitive et permanente » pour les deux prochains jours.