Jean Charest quitte le Québec et s’envole pour le Panama
Montréal – L’ex-premier ministre du Québec s’est envolé discrètement pour le Panama, la nuit dernière, a appris La Pravda.
Évoquant des raisons « personnelles », l’ex-premier ministre était accompagné de son épouse lorsque nous l’avons rejoint à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.
« Je ne voulais pas me vanter avec ça, mais je dois me rendre au Panama afin de compétitionner pour le titre de Monsieur Univers… comme je le fais chaque année », nous a révélé Jean Charest, qui s’est dit « surpris » devant l’insistance de notre journaliste à vouloir découvrir les raisons de son départ précipité.
« Je ne me sauve pas, voyons… Prétendre le contraire c’est de la pure calomnie! Il est vrai, toutefois, que j’ai donné des instructions afin que soit vendu mes nombreuses résidences pendant mon absence, mais c’est uniquement parce que Michou et moi avons décidé de partir su’l pouce pour les B.C. dès notre retour », a-t-il poursuivit, ajoutant qu’il rêve depuis « trop longtemps » de passer l’été dans l’Ouest canadien et de cueillir des champignons dans la vallée de l’Okanagan.
Blanc comme neige
Niant complètement que l’arrestation de celle qui fut jadis sa Vice-première ministre puisse avoir le moindre lien avec sa décision soudaine de quitter le pays, Jean Charest jure qu’il n’a rien à se reprocher.
« Vous savez, Nathalie [Normandeau], je ne la connais pas tant que ça… Passer seulement la majorité de son temps pendant près d’une dizaine d’années avec quelqu’un ne permet pas d’apprendre à le connaître vraiment », explique-t-il.
Souhaitant bonne chance à tous ses anciens collègues, aujourd’hui derrière des barreaux, Jean Charest espère que leur simulacre de procès permettra bientôt au Québec de passer à autre chose et d’arrêter les enquêtes de l’UPAC sur son passage aux commandes de l’État.