«Je ne savais même pas qu’on avait un ministère du transport», se défend Couillard
Québec – Au centre de la tourmente médique après les révélations de son ex-ministre des Transports, le premier ministre du Québec Philippe Couillard affirme ne pas avoir été informé de l’existence d’un tel ministère.
« Je vous le jure, je n’étais pas informé de la chose. Ce ministère-là ne m’a jamais été mentionné à moi ou à mon entourage », martèle le premier ministre, qui refuse qu’on remette en question son intégrité.
« Nous ferons toute la lumière afin de savoir comment ce soi-disant ministre des Transports a pu être nommé et je vous assure que si des irrégularités sont découvertes, nous agirons en conséquence », ajoute-t-il.
Pas d’amalgame
Refusant d’être blâmé pour avoir décidé de changer son ministre des Transports dont il ignorait l’existence dès que ce dernier l’a informé des agissements suspects de certains hauts fonctionnaires, Philippe Couillard jure qu’il n’a rien à se reprocher.
« Quand j’étais ministre de la Santé, il s’en passait des choses louches au Conseil des ministres, mais c’est fini tout ça. Je n’ai pas changé notre entourage et on a gardé la même équipe alors, vous voyez bien qu’aujourd’hui les choses sont complètement différentes », explique le premier ministre.
Promettant de mettre en place une enquête indépendante dont il supervisera personnellement les développements, Philippe Couillard demande à la population de faire preuve de compréhension.
« De toute façon, c’est ça ou le parti québécois et le chaos que provoque une consultation populaire démocratique afin de permettre aux citoyens de s’exprimer… Je pense que le Québec n’est pas si mal pris que ça avec nous, en fin de compte », conclut-il.