Inondations : afin d’apaiser la colère des Dieux, des animateurs de MétéoMédia seront sacrifiés
Québec – Dans une ultime tentative visant à regagner la faveur des Dieux, le gouvernement du Québec vient d’annoncer que trois animateurs de MétéoMédia seront sacrifiés demain, à l’aube.
« Nous aurions préféré régler ça avec notre bonne vieille technique de ne rien faire et attendre que les gens oublient le problème, mais devant l’étendu de la couverture médiatique, nous n’avons d’autres choix que d’agir », a expliqué Philippe Couillard, au cours d’une entrevue exclusive, accordée à La Pravda.
Évoquant des circonstances « exceptionnelles », le premier ministre dit espérer que cette modeste offrande permettra de revenir dans les bonnes grâces de Tlaloc, le Dieu de la pluie.
« Ça peut sembler un peu barbare pour certains, mais comme vous le savez déjà, je n’ai aucun problème, moi, avec le fanatisme religieux et les croyances moyenâgeuses », poursuit-il, ajoutant du même souffle que l’appartenance politique des sacrifiés avait été vérifié afin de ne pas perdre « inutilement » de bons libéraux.
De son côté, David Heurtel le ministre de l’Environnement affirme que les sacrifices humains sont LA meilleure solution pour conjurer le mauvais sort qui s’acharne sur le Québec.
« Le simple fait de réaliser que j’occupe présentement un poste de ministre devrait suffire à vous convaincre que la situation est désespérée. Ajoutez à cela des conditions météorologiques défavorables et nous avons là toutes les raisons du monde de recourir à des mesures extrêmes », conclut le ministre.
Les trois animateurs de MétéoMédia seront exécutés demain par strangulation, dès les premières lumières de l’aube, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Sécurité publique, qui a longuement insisté afin de s’acquitter, lui-même, de cette tâche, confirment plusieurs témoignages.