Réforme Barrette : le ministre remplace les médecins par la ligne Info-Santé
Québec – Inspiré par cette école anglophone de Châteauguay qui a décidé de remplacer ses professeurs de français par un logiciel de traduction, le ministre de la Santé vient d’annoncer le congédiement de tous les médecins du Québec.
«Les files d’attente à l’urgence, c’est terminé. Fini les recherches interminables pour trouver un médecin de famille. Dorénavant, les patients pourront se soigner eux-mêmes, en appelant la ligne Info-Santé», a annoncé triomphalement le ministre lors de son annonce.
Ne fermant pas la porte à la possibilité de remplacer éventuellement les infirmières d’Info-Santé par un système automatisé, le ministre Barrette évalue à plus de 3 milliards par an l’argent économisé par sa nouvelle mesure.
Il n’y a que la débilité qui est débile
Si la situation semble réjouir les collègues du ministre qui voient dans ce changement la «promesse tenue» de créer de l’emploi dans le domaine informatique, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, elle, ne partage pas ce point de vue.
«Ben voyons donc! C’est une idée complètement débile», c’est exclamé le porte-parole de la FMOQ, présent lors de l’annonce. Ce à quoi le ministre lui a répondu qu’«il n’y a que la débilité qui est débile», avant de demandé à la sécurité d’expulser «violemment» le trouble-fête.
Aux dernières nouvelles, le premier ministre Philippe Couillard se disait tellement satisfait par le travail de son gouvernement qu’il décidait d’octroyer une prime de 500 000$ à tous ces ministres et de fermer l’Office québécois de la langue française.