Infecté par la grippe aviaire, Adonis Stevenson doit annuler son prochain combat
Blainville – Incomodé par le virus de la grippe aviaire, l’actuel champion des mi-lourds du World Boxing Council (WBC), Adonis Stevenson, a annoncé ce matin qu’il ne pourra pas défendre sa ceinture lors du gala prévu le 3 juin prochain.
« Je suis tellement incommodé par la maladie que j’arriverais à peine à déshonorer la boxe québécoise comme je le fais si bien depuis maintenant cinq ans », explique le boxeur québécois.
« C’est triste parce que j’étais super motivé à l’idée de pouvoir enfin recommencer à publier des selfies de moi qui me prépare pour combattre un boxeur que j’ai déjà vaincu », poursuit-il.
Répondant à ses nombreux détracteurs qui accusent l’actuel champion d’avoir inventé cette histoire pour ne pas affronter son opposant, Adonis Stevenson jure qu’il ne recule devant personne.
« Je n’ai peur de rien! Que ce soit un vieux boxeur sur le déclin, un débutant mal conseillé ou même une jeune fugueuse avec des problèmes de drogues, je suis prêt à me battre contre n’importe qui. N’importe qui, vous entendez! », clame le champion, précisant qu’il rêve toujours d’unifier les titres de sa division.
« J’aurais aimé avoir la chance d’affronter Ward ou Kovalev et j’ai essayé de les appeler pour les défier, mais mon téléphone n’avait plus de batterie et euh… Après, il était passé 22h alors, je ne voulais pas être impoli, vous comprenez », explique-t-il.
Bientôt de retour
Tenu à l’écart de la compétition en attendant le feu vert des médecins, Adonis Stevenson promet de remonter dans ring et d’affronter enfin son aspirant obligatoire dès que les symptômes de la grippe aviaire auront disparu.
« Évidemment, avant de faire ce combat, je vais prendre le temps de retrouver la forme et faire quelques combats contre des boxeurs lourdement handicapés et retraiter depuis de nombreuses années, mais quand le moment sera venu, vous allez voir de quel bois je me chauffe. Oh! Que vous allez voir ce que vous allez voir »,
Aux dernières nouvelles, Yvon Michel, le promoteur d’Adonis Stevenson, accusait les Québécois de ne pas reconnaître le « grand talent » de son champion et encensait ce dernier. « Les gens ne réalisent pas à quel point c’est difficile de rester au sommet si longtemps sans accepter de compétitionner et en étant constamment la cible des moqueries du public. En tout cas, moi, je lui lève mon chapeau! Faut avoir du courage pour préférer l’argent à l’honneur et pour ça, Adonis, il est le meilleur. »