Il réclame 1,25 M$ au gouvernement pour avoir été «abandonné» dans une école publique

Il est aujourd’hui dans la trentaine et ne sait pas lire, écrire ou compter. Frustré d’avoir été «abandonné à son sort» dans une université publique, un jeune homme qui a fui la communauté douchebag veut maintenant poursuivre le gouvernement.

«J’ai l’impression d’être comme… Comme pas vite, vite d’la caboche. Le gros, je fais autant de fautes que les ceusent qui ont leur diplôme parce qu’ils jousent dans une équipe de football», lance Kevin Gagnon, les yeux pleins de larmes.

Inspiré par l’histoire du jeune homme, issu d’une communauté juive hassidique, qui a décidé de poursuivre le gouvernement pour des problèmes similaires, Kevin n’a pas l’intention de se laisser faire. «Moi aussi, je veux du cash parce que tsé… C’est comme pas normal d’être diplômé et être genre… Full poche en français», estime Steve, dans un franglais approximatif.

Précisant que ses connaissances en histoire, en mathématique et en géographie, sont comparables à celles d’une personne qui n’a jamais fréquenté l’école, Kevin reproche au gouvernement de n’avoir rien fait.

«À l’école, on ne faisait que répéter, répéter et répéter encore comme des estifi de perroquets. Pis aujourd’hui, je suis aussi con qu’avant! C’est clair que l’gouvernement devait savoir qu’ça finirait d’même», critique Kevin, faisant sans doute référence au nivellement par le bas qui caractérise l’instruction québécoise, depuis plusieurs années.

Mise en demeure

Une mise en demeure a été envoyé lundi dernier au ministère de l’Éducation et au Parti Libéral par l’avocat de Kevin qui réclame 1,25 M$ à ces différents organismes pour violation de son droit à l’éducation.

«Le ministère de l’Éducation, en fermant les yeux sur les coupures budgétaires et les réformes débilitantes commandées par le Parti Libéral, s’est rendu complice d’une éducation médiocre à laquelle ce pauvre bougre a été confronté. C’est un énorme préjudice», déplore son avocat.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité