Il dépense 100 000$ pour ressembler à Léo Bureau-Blouin
Ghislain Degrane, un homme de 45 ans originaire de Sherbrooke, a une seule passion dans la vie: Léo Bureau-Blouin. Depuis la grève étudiante, Ghislain collectionne le moindre article en lien avec son héros: coupures de journaux, pamphlets et pancartes électorales du Parti québécois. Son obsession pathologique l’a même conduit a investir plus de 100 000$ en chirurgies diverses afin de ressembler à son héros légendaire.
«Ça a commencé par la liposuccion, puis les implants capillaires, puis la réduction des oreilles, a affirmé monsieur Degrane. J’ai beaucoup souffert, mais maintenant, tous les matins, c’est le beau Léo que je vois dans le miroir. J’avais pas le choix à cause de l’injonction m’interdisant d’approcher de lui à moins de 100 mètres.»
Bien que le résultat semble satisfaire Ghislain, sa famille et ses proches ne semblent pas d’accord. «C’est de l’argent gaspillé, j’ai quasiment envie de le renier», lance sa mère visiblement en furie.
Tout en restant serein dans son choix, Ghislain Degrane prépare déjà la prochaine étape, soit celle d’adopter la personnalité de Léo Bureau-Blouin. «Je suis présentement des cours pour apprendre à jouer dans le dos de mes collègues. Je songe aussi à un cours afin de devenir un carriériste.»
Crédit photo : Deadstar (modifiée) [CC-BY-3.0]