Ice bucket challenge en Alaska : 33 morts, 1487 blessés

Alaska – Le sénateur de l’Alaska Sean Parnell a signé mardi un décret afin d’interdire la participation au Ice bucket challenge [le défi du seau d’eau glacé] sur son territoire, en attendant une enquête publique sur les nombreuses victimes causées par cette campagne de «sensibilisation».

Au total, 33 personnes ont déjà perdu la vie et le dernier rapport des autorités fait état de plus d’un millier de blessés graves, principalement des cas d’hypothermie et quelques fractures de l’ego.

«En raison de la particularité de notre climat, nous n’avons d’autre choix que d’interdire à nos citoyens de participer à cette nouvelle calamité Youtube», explique le sénateur.

Disant espérer que ses cousins et les 4 autres habitants de l’Alaska qui n’ont aucun lien de sang avec lui respectent sa décision, le sénateur envisage néanmoins de lever l’interdiction durant ce que les Alaskains appellent «l’été» et qui se déroule généralement dans la nuit du 22 au 23 août, entre 1h30 et 1h37.

Le décret ne s’applique pas aux touristes et aux résidents temporaires, mais le texte suggère fortement à ces derniers de «compatir à l’écoeurement total» de ceux qui n’en peuvent plus de voir les réseaux sociaux inondés par ces «[censuré] de vidéos».

Encourageant ses citoyens à faire un don à l’association ALS «s’ils veulent vraiment aider», le sénateur suggère aux gens qui souhaitent plutôt obtenir leurs 30 secondes de gloire sur le Web de se filmer pendant qu’ils se font dévorer par un ours.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité